11 janvier 2011

Haïti, un an après le séisme

Demain, cela fera une année que le séisme a ravagé Haïti. Le tremblement de terre d'une magnitude de 7 a détruit Port-au-Prince et bien d'autres villes du pays. Haïti a été durement touché.

Le 13 janvier 2010, nous écrivions "
qu'une nouvelle catastrophe frappe Haïti. Cette première république d'Amérique souffre... Ouragan, coulée de boue, dictateurs... maintenant ce tremblement de terre"

En effet, Haïti est vraiment malchanceuse!

Sur la cyberpresse, on peut lire:" À la veille du premier anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, les Haïtiens, responsables gouvernementaux, réfugiés ou simples citoyens, commençaient à rendre hommage mardi aux 220 000 morts de la catastrophe, dont le pays ne s'est toujours pas relevé".

 
Plus loin, comme un malheur arrive rarement seul, nous pouvons lire: "Le pays est embourbé dans une crise économique et les infrastructures sont à genoux. À cela s'ajoute une épidémie de choléra qui sévit depuis la mi-octobre. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 3759 personnes en sont mortes et, à en croire l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le pic de propagation de la maladie n'a pas encore été atteint."

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquer ici:
Haïti commence à se souvenir.
Beaucoup reste à faire. Courage aux Haïtiens.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire