17 janvier 2011

Tourisme sexuel, une réalité présente dans beaucoup d'endroits

Ce matin, la cyberpresse a mis en ligne un reportage choc sur la prostitution en République Dominicaine. Le tourisme sexuel et la prostitution dans les pays en développement n'est ni nouveau, ni rare malheureusement. La Thaïlande, le Cambodge, l'Inde, la République Dominicaine, le Sénégal, au Kenya, et j'en passe, compte une industrie du tourisme sexuel établie, informelle ou non, cachée ou non.

Nous vous invitons à lire et regarder le reportage de Hugo Meunier: Le bordel caché des Québécois

"(Boca Chica) Bon an, mal an, un demi-million de Québécois se rendent en République dominicaine. Parmi ces touristes qui profitent de la plage et du soleil, certains sont à la recherche de plaisirs illicites. Leurs demandes pour des services sexuels ont transformé certains lieux touristiques en véritables bordels à ciel ouvert. Comme à Boca Chica, centre de villégiature situé tout près de la capitale, Santo Domingo. Enquête-choc sur ces touristes sexuels québécois."



Si vous reconnaissez des personnes sur ce vidéo, invitez-les à la regarder!

Ce que l'on voit ici, c'est une prostitution abusive et dégradante pour la femme ou l'homme. Payer pour du sexe c'est une chose, mais traiter les femmes et les hommes comme des objets sexuels, des trophées de cul, en public, en est une autre... Quand ce ne sont pas des mineurs qui se prostituent!

La pauvreté et  la possibilité de faire un bon montant d'argent "rapide" sont souvent des éléments déclencheurs dans ces endroits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire