8 février 2010

Offline: virus et délestage

Oups. Un virus quelconque m'a terrassé, ou plutôt a terrassé mon laptop. Extension de mon bras, je suis resté orphelin pendant presqu'une semaine... Ici, les virus pullulent. Sida des ordinateurs, presque. Sur 20 ordis, 100% en ont. Mes collègues locaux se partagent allégrement ces pourritures. Les clés-usb, sûrement le premier vecteur de contagions, se promènent d'un poste à l'autre sans surveillance... une orgie pour les virus... On se les passe, se les prête, etc...

Comme si ce n'était pas assez, le pays a dû mettre en place un système de délestage... Ouais, ici aussi on est à l'économie d'énergie. La différence avec chez-moi, c'est qu'ici la compagnie en charge de gérer les installations hydroélectrique n'a pas pris la peine de prévoir les grosses pannes. Si vous ne comprennez pas cela, comprennez que tous les profits qu'elle fait sont transférés hors-pays...  réduction de risque normale, non? Eh ben, là. On l'a profond. 3 mois minimum de délestage. Nord-Sud, c'est pas la même souffrance. Pour chaque heure de coupé au Sud , ils en coupent deux au Nord. Mauvais payeurs, va! Mais pauvre population...

Donc, pas de possibilités de me connecter hors heure de travail... pour deux raisons... Distinctes, mais qui nous affecte beaucoup, ici... surtout. Une consolation: les étoiles sont belles :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire