Dans cet article de la cyberpresse, nous pouvons lire un article fort intéressant sur l'Afrique et qui donne une vision assez différente de celle qui circule trop sur les lèvres ou plumes des journalistes.
Une actrice populaire du Sénégal attend de monter sur scène d'un théâtre de Dakar.
La situation en Afrique s'améliore, insiste Lucien Bradet, de la délégation
accompagnant Michaëlle Jean au Sénégal.
La situation en Afrique s'améliore, insiste Lucien Bradet, de la délégation
accompagnant Michaëlle Jean au Sénégal.
Le PDG du Conseil canadien pour l'Afrique cite: "Enlevez vos lunettes noires. L'économie africaine bouge et plusieurs pays de ce continent pourraient devenir les prochains «tigres» prêts à bondir sur la voie du développement économique. À la condition que l'on cesse de les voir uniquement comme de simples bénéficiaires de l'aide internationale, et qu'on les considère comme des lieux prometteurs d'investissement...
...Il reste que cette Afrique émergente pourrait, dans quelques années, jouer le rôle qui a été celui de l'Inde et de la Chine au cours des dernières décennies. Car en plus d'offrir une main-d'oeuvre à bon marché, l'Afrique regorge de ressources inexploitées et d'infrastructures à construire. La Chine l'a bien compris: en une décennie, les investissements chinois en Afrique sont passés de 10 à 110 milliards de dollars, fait valoir M. Bradet.
Ce dernier se démène pour changer l'image de ce continent. Avec des résultats inégaux: «Ce n'est pas facile de vendre l'Afrique aux Canadiens.» "
Article complet...
Photo: Reuters
Aucun commentaire:
Publier un commentaire