Comme moi, du moins pour ceux dont l'Afrique est plus qu'une map dans un atlas, vous avez sûrement remarqué que l'Afrique semble être devenu un vrai pivot du commerce international illicite de la drogue. Au Ghana, ils produisent du bon pot! Leur mari, sans blague n'est pas mal. Au moins, cela est produit ici... oups.
Non, sans blague. Depuis un certain temps l'Afrique et son laxisme légendaire, propulsé par une corruption sans faille, l'aide dans son "développement international", non pas dans un développement collectif ou durable certes, mais au moins individuel, sic...
Exemple récent, pas un petit même! Mon vieux, ma vielle... Le fils de feu le Prési de la Guinée! Un Baron de la drogue, fiston Conté. Oui! bon, pourquoi pas. Il avait l'opportunité de faire ce qu'il voulait, non. Fils de Président africain, est un peu comme le fils d'un Roi! Non? On en a vu d'autre. L'article de la cyberpresse résume la décision récente de Obama à son encontre.
On a aussi, chez leur voisin Libérien, une saisie récente de quatre tonnes... Mais attendez, je viens de parler de corruption... Est-ce une exception à la règle, ou une nouvelle tendance! A méditer!!
L'Afrique n'est pas aussi éloigné du commerce international qu'on le dit finalement!
Qu'en pensez-vous?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire